• Genre policier - Tirez pas sur le scarabée !! cm1 cm2

    Une période autour du genre policier : lecture suivie, lecture d'énigmes policières, écriture à la manière de de L'inspecteur Lafouine, exposé sur les insectes du roman 

    Genre policier - Tirez pas sur le scarabée !! cm1 cm2

    Découverte du genre littéraire : 

    Télécharger « genre policier - tables des matières et couvertures.pdf »

    Tirez pas sur le scarabée : exploitation pédagogique

     

    Affiche personnages du romanTélécharger « Exposé - photo insecte.pdf »

    Les enquêtes de l'inspecteur Lafouine : lecture d'une enquête par semaine dès le début de l'année pour travailler l'implicite

    Énigmes de la main noire : lecture plaisir

     

    Production d'écrit : écrire une enquête à la manière de l'inspecteur Lafouine.

    Les élèves écrivent leur histoire après avoir pioché des cartes. Ces cartes sont des photos liées à l'école : autres maîtresses, élèves, personnel communal, cantinière, secrétaire de mairie, maire... C'est un peu le principe du cluedo.

    Télécharger « J'écris une énigme à la manière de Lafouine.pdf »

    Télécharger « Carte Cluedo - à compléter.docx »

    Télécharger « champ lexical genre policier.pdf »


  • Commentaires

    1
    lucie
    Mardi 21 Août 2018 à 10:46

    Bonjour, 

    Aurais-tu le tapuscrit stp?

    Merci pour tout ce travail!!!

    2
    Mercredi 22 Août 2018 à 06:33

    Bonjour, non je ne l'ai pas . J'ai la série dans la classe. Désolée. Bonne continuation et merci pour ton message.

    3
    Lucie
    Jeudi 29 Août 2019 à 13:23

    Bonjour, Merci beaucoup de partager ce travail de qualité avec nous ! C'est la première année que je traite la littérature au CM, cette aide me sera précieuse ... Bonne continuation.

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :