• Ceintures de calcul posé cm2

    Ceintures de calcul posé cm2

    20 minutes par semaine, mes élèves ont un atelier de ceintures pendant lequel ils s'entraînent au calcul posé. J'ai veillé à ce que les techniques soient retravaillées régulièrement.

    Le principe : inspiré de Charivari - Chaque élève, doit faire les exercices de 2 cartes sur son cahier d'entraînement. Il a droit à 1 erreur. La correction est autonome. 

    Une fois qu'il est prêt, il me montre son cahier et je lui donne l'évaluation de sa ceinture. Il doit faire tout juste pour gagner sa ceinture et passer à la suivante.

    Ensuite, il complète sa fiche de suivi qui est collée dans la 1ère page de son cahier de ceintures.

    pages de garde - cahier de ceintures

            Progression cm2                                                         Fiche de suivi

            

    Attention - Les ceintures grises et noires ne sont pas terminées... ça viendra dans l'année

                                Entraînement cm2                                           Corrigés entraînement cm2

          

    Evaluations cm2                                               Corrigés évaluations cm2

          


  • Commentaires

    1
    ANgel
    Lundi 28 Décembre 2020 à 11:23

    Superbe travail.

    As tu eu le temps de faire les ceintures grises et noires?

    Je suis preneuse.

    Merci énormément.

      • Lundi 28 Décembre 2020 à 14:56

        Bonjour, non je ne les ai pas faites pour le moment. 

    2
    christelle
    Lundi 21 Février 2022 à 08:57

    Bonjour, je me demandais si tu avais eu le temps de terminer les ceintures grises et noires et oublié de les mettre .  Je te remercie pour ces partages et te souhaite de belles fins de vacances ou une bonne reprise. Merci encore Christelle

    3
    Caro
    Jeudi 16 Mars 2023 à 14:56

    Bonjour et tout d'abord merci pour ce beau travail!

    Avez-vous terminé les niveaux gris et noir?

    Cordialement,

      • Samedi 18 Mars 2023 à 16:31

        Bonjour, non je n'ai pas fini les ceintures. Si vous les faites, pouvez-vous me les envoyer pour compléter ?

        Bonne continuation

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :