• L'Europe cm1 cm2

    Une séquence sur l'Europe. Ce n'est pas trop dans les nouveaux programmes mais je le fais quand même...

           L'Europe cm1 cm2     L'Europe cm1 cm2

     

     

    GENIALLY - Séances sur l'Europe

    1. Le continent

    2. les pays européens

    3. Le relief

        

     4. Les fleuves

     


  • Commentaires

    1
    AnnGus
    Lundi 15 Février 2021 à 21:56

    Un grand MERCI pour ce super travail dont je vais fortement m'inspirer !

    Les bases me semblent très importantes pour nos élèves avant d'aborder des questions plus théoriques et complexes.

    2
    Cat G
    Vendredi 19 Février 2021 à 18:59

    C'est vraiment un super boulot !

    Merci beaucoup pour le partage.

    3
    Claire
    Lundi 1er Mars 2021 à 20:59

    Un très grand merciiiiiiiiiiiiii pour ce partage. 

    4
    Thibaut C.
    Mardi 9 Mars 2021 à 14:54

    C'est une très bonne initiative en effet!

    Cette séquence pourrait entrer dans le premier thème intitulé DECOUVRIR LES LIEUX OU J'HABITE. En effet, après avoir découvert la commune, le département, la région et le pays, pourquoi pas le continent! Etre Européen importe de nos jours.

    C'est donc découvrir les lieux où j'habite A DIFFERENTES ECHELLES!

    5
    clélia
    Dimanche 14 Mars 2021 à 16:22

    Un véritable miracle alors que je cherchais une carte pour aborder mes séances hors programmes :)

    Un GRAND MERCI !!!

    6
    Mercredi 28 Avril 2021 à 15:37

    Génial!! C'est exactement ce que je comptais faire avec mes CM1. Merci infiniment !

    7
    Marie
    Jeudi 4 Novembre 2021 à 16:44

    Un immense merci pour ce si riche partage!!

    8
    Clara
    Dimanche 16 Janvier 2022 à 13:19

    Merci pour ce travail ! Je vais le faire avec mes CM, je trouve que c'est important.

    9
    grin
    Mercredi 26 Janvier 2022 à 18:32

    Quel travail! merci beaucoup pour le partage, nous démarrons dès demain avec mes élèves (en lien avec la présidence de l'Europe)!

    10
    Eleonore
    Vendredi 22 Avril 2022 à 12:07

    Merci pour ce partage de qualité !

    Je ne connaissais pas "genially". C'est super. Et les petits jeux pour s'entraîner, top top.
    Les documents préparent bien au collège j'ai l'impression.

    11
    Honorine
    Mardi 16 Août 2022 à 02:40
    Bonjour serait il possible d avoir le corrigé de la séquence sur le relief. Je sèche un peu sur schéma. Svp
      • Mardi 16 Août 2022 à 14:22

        Bonjour, désolée, je n'ai pas le corrigé. Bonne journée

    12
    julie
    Jeudi 28 Septembre 2023 à 08:18

    Deux ans que je fais cette séquence. Mille mercis. Elle est extra !

    13
    Audrey
    Lundi 2 Octobre 2023 à 20:48

    Wow super ! Merci beaucoup pour ce superbe travail et pour le partage :)

    14
    Jennifer
    Dimanche 29 Octobre 2023 à 10:22

    Waouh, ce Genially est simplement génial ! Merci BEAUCOUP !

      • Dimanche 5 Novembre 2023 à 11:47

        happy

    15
    Hier à 14:27
    Fantastic blog! Do you have any hints for aspiring writers? I'm hoping to start my own site soon but I'm a little lost on everything. Would you recommend starting with a free platform like Wordpress or go for a paid option? There are so many choices out there that I'm totally confused .. Any tips? Cheers!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :