• Espaces ruraux urbains montagnards littoraux cm1 cm2

    Espaces ruraux urbains montagnard littoraux cm1 cm2          Espaces ruraux urbains montagnard littoraux cm1 cm2          Espaces ruraux urbains montagnard littoraux cm1 cm2

    6 séances sur les paysages français : 

    - 1 séance de découverteEspaces ruraux urbains montagnards littoraux cm1 cm2

    - les paysages urbains / ruraux 

    - les paysages montagnards

    - les paysages fluviaux

    - les paysages littoraux

    Les photos sont choisies par rapport au lieu de vie de mes élèves : grande ville Bordeaux, village Girondin, , Saint Emilion, côte landaise (Contis), littoral de la Gironde (Arcachon, côte sableuse), montagne (les Pyrénées)

    Le genially                           

         La séquence                                         Découverte de la diversité des paysages

           

    Paysages ruraux / urbains                           Paysages montagnards

        

     

                       Vidéo : l'intercommunalité  

    Paysages fluviaux                                    Paysages littoraux

           

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Marie B
    Samedi 2 Novembre 2019 à 07:15
    Un grand merci c'est exactement ce dont j'avais besoin et c'est très clair et bien présenté !!!
      • Samedi 2 Novembre 2019 à 09:24

        coolcool Bon courage pour la reprise

    2
    sinnayolam
    Dimanche 7 Novembre 2021 à 16:34

    Bonjour, merci pour ce magnifique travail, est-ce normal que dans le genially il n'y ait rien à partir des espaces montagnards ou c'est mon ordi qui bug?

    Bonne reprise

      • Dimanche 7 Novembre 2021 à 17:51

        OUI, le genially est en cours . C'est pour ça que j'ai laissé les documents et vidéos à télécharger. 

    3
    audrey
    Dimanche 24 Septembre 2023 à 15:41

    bonjour, super travail!

    Aurais-tu les évaluations qui vont avec STP?

    j'ai une classe de CM1-CM2 1 fois par semaine et j'ai en charge la géographie.

    Ton travail me permet de gagner un temps énorme! (je suis dans la calvados, il faut que j'adapte pour la séance rural/ urbain. )

    Merci

      • Mardi 26 Septembre 2023 à 10:57

        Bonjour et merci pour ton message. Désolée, je n'ai pas les évaluations. 

        Bonne journée

    4
    Jeudi 22 Février à 21:53
    Hello everybody, here every one is sharing these familiarity, therefore it's good to read this website, and I used to pay a quick visit this blog daily.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :