• Le fabuleux voyage de Nils Holgersson - Cm1 Cm2 et version adaptée dys

    Je viens de terminer ma séquence sur Le fabuleux voyage de Nils Holgersson, l'occasion pour mes élèves de voyager à travers les pays scandinaves. 

    Beaucoup de travail pour moi car j'ai trouvé peu de choses sur le net. Mais ça valait le coup. Les élèves sont bien rentrés dedans. Nous avons travaillé sur : 

    - Présentation du pays La Suède (situation géographique, Stochkolm, La Laponie, les aurores boréales)

    - Dictée sur les aurores boréales (merveilles du monde cm - Hatier)

    - Lecture suivie de l'album avec tapuscrit imprimé au format livret avec en parallèle le film.

    - Rallye lecture sur l'Europe

    - Géographie : l'Europe et les pays d'Europe

    - Sciences : l'adaptation des êtres vivants à l'environnement - exemple de la migration des oies

    - Film de fin de période : Donne moi des ailes... Ils ont adoré et ont pu faire le lien avec tout ce qu'on avait vu pendant la période... Génial !


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Bérénice
    Lundi 5 Juin 2023 à 22:06

    Merci beaucoup pour ce partage et ce gros boulot ! Je pense m'inspirer de ta séquence l'année prochaine avec mes CM :)

    2
    Leeloue
    Lundi 17 Juillet 2023 à 16:27

    Quel travail ! Merci beaucoup de le partager avec nous. Ca a en effet du te prendre un temps fou. Je n'ai pas réussi à trouver les documents qui vont avec la séance 2 de géographie, cela me mène vers le document de la séance 1, ai-je mal ouvert mes yeux ? Bravo encore !

    3
    Lundi 17 Juillet 2023 à 20:38

    Bonjour et merci pour le commentaire. J'ai corrigé le lien de géographie. 

    Bonne continuation

    4
    Marion
    Vendredi 28 Juillet 2023 à 15:32

    Bravo , c'est super  ! Quel boulot!

    5
    Ophélie Lze
    Lundi 8 Janvier à 09:10

    Merci pour ce fabuleux travail... 

    6
    laety-t
    Mercredi 7 Février à 12:03

    merci et bravo pour cet énorme travail! C'est très généreux de partager tout ça.

    7
    Cyril
    Lundi 15 Avril à 15:00

    Quel travail fabuleux! Merci infiniment.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :