• Projet tour du monde

    Cette année, mes élèves de cm1 cm2 ont fait le tour du monde. 

    Un continent par période : rituels pour découvrir un pays par semaine (3 fois par semaine), littérature,  arts visuels, chant, danse (spectacle de fin d'année).

    Certains liens sont inactifs. C'est normal. Je n'ai pas tout complété. Les génially sont réutilisables. Si vous les complétez, vous pouvez m'envoyer vos  liens par mail. 

     Dictées HDA tome 2  : une dictée pour 2 semaines. Je n'ai donc pas préparé toutes les dictées. J'ai choisi 2, 3 dictées par continent.


  • Commentaires

    1
    Nath
    Samedi 15 Avril 2023 à 22:44

    Quelle bonne idée de faire un continent par période! Et quel travail de titan!

    Bravo, bravo, bravo!

      • Dimanche 16 Avril 2023 à 11:37

        Merci beaucoup. Mes élèves ont adoré. ça valait le coup ! 

    2
    Nath
    Dimanche 16 Avril 2023 à 15:47
    Les diapos présentant les différents pays sont simplement lus avec les élèves ? Ne sont-ils pas trop difficiles de compréhension ?
      • Dimanche 16 Avril 2023 à 16:15

        On fait ça ensemble. C'est plus souvent moi qui les lis et qui commente.

         

    3
    Nath
    Dimanche 16 Avril 2023 à 15:59
    Je me pose encore une question: les exerxices que tu proposes sont projetés au tableau? Faits sur tablette? Les élèves ont le lien pour faire à la maison?
      • Dimanche 16 Avril 2023 à 16:16

        Les élèves font les exercices en atelier informatique 30 min par semaine et / ou  à la maison avec un qr code.

      • Nath
        Dimanche 16 Avril 2023 à 17:56
        Merci beaucoup poir tes réponses et ton travail bien sûr. C est top !
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :